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Un nouveau soutien pour payer ses factures énergétiques !

Depuis la crise sanitaire, le gouvernement wallon a mis en place un dispositif « client protégé conjoncturel » pour venir en aide aux ménages en difficulté afin de payer leurs factures. Sa fin était normalement prévue en décembre 2021.

Suite à la guerre en Ukraine, qui est en train de redistribuer les cartes de l'économie mondiale, ce programme a été remis à table et la décision est de prolonger ce système jusqu’au 31 août 2022.

Le but de cette décision est d’aider financièrement les foyers en difficultés de paiements de leurs factures liées à l’énergie en leur accordant le tarif social pendant 1 an pour diminuer le montant des factures. De plus, une rubrique a été rajoutée pour les ménages sinistrés qui auront le droit également comme les personnes au chômage temporaire ou les indépendants qui ont l’aide passerelle.

Ce statut s'adresse à toutes les personnes en défaut de paiement d’une ou de plusieurs factures d’énergie et qui sont en même temps bénéficiaires d’une protection d’un service social agréé ou d’un CPAS peuvent soumettre leur demande.

 

Les demandes doivent être déposées au gestionnaire du réseau de distribution avant le 31 août avec les documents du service social et/ou l’attestation du CPAS qui prouve les difficultés d’acquittement. S’il n’y a pas de déclaration du CPAS celui-ci doit être remplacé par une lettre d’avertissement de la pose d’un compteur à prépaiement en provenance d’un fournisseur ainsi qu’une attestation de chômage complet ou temporaire.

Retrouvez plus d'informations en cliquant ici.