Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Le Collège communal / Membres / Laurence Denys - 5ème Echevine
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Laurence Denys - 5ème Echevine

PS Apparenté Parti Socialiste
 

Contact

0496/346.366

bGF1cmVuY2UuZGVueXNAYnJ1dGVsZS5iZQ==
 

Compétences 

  • Finances
  • Participation citoyenne et quartiers
  • Culture
  • Etat civil et Population

Présentation

Née à Charleroi le 15 octobre 1971, Laurence habite Pironchamps et est l’heureuse maman d’une jeune fille de 25 ans, Virginie. Après des études secondaires suivies à l’Athénée Royal Pierre Paulus à Châtelet, elle obtient un Graduat en Secrétariat de Direction à l’IESET de Tamines en 1991.

A l’âge de 19 ans, elle commence sa carrière professionnelle à Bruxelles en 1991 au Secrétariat particulier de Philippe Busquin, Ministre et ensuite Président du Parti Socialiste. Elle poursuit à la Cellule Relations internationales chez Laurette Onkelinx, Ministre-Présidente. Ensuite, désireuse d’avoir un enfant et de pouvoir le câliner, elle choisit de quitter les cabinets ministériels et exerce la fonction de Coordinatrice d’équipe et de Gestionnaire de projets (notamment européens avec les fonds FEDER) au sein d’Educa-Santé à Charleroi. En 2007, elle occupe la fonction de Secrétaire de Direction, Gestionnaire de dossiers et Gestionnaire des recrutements au sein de la Direction des Ressources humaines & de la Logistique de l’IFAPME. Aujourd’hui et depuis 2015, elle travaille au Service Travaux de la Commune d’Aiseau-Presles en qualité de Gestionnaire administrative du Service Technique (ouvriers communaux).

Parallèlement à son entrée en fonction au sein du Cabinet ministériel puis à la Présidence du PS, elle entre en 1991 en politique au sein de la Section du Wainage du Parti Socialiste de Farciennes dont elle deviendra Présidente. En 1992, unique femme en politique, elle se présente pour la première fois aux élections communales et est élue Conseillère communale jusqu’en 2006 où elle devient, en même temps qu’Hugues devient Bourgmestre, Echevine de l’Egalité des Chances, des Relations internationales et des Travaux. Elue à nouveau en tant que Conseillère communale de 2012 à 2021, elle prête à nouveau serment, le 28 janvier 2021, en tant qu’Echevine et se voit confiées par notre Bourgmestre Hugues les compétences Culture, Etat-Civil/Population, Finances, Participation citoyenne et Quartiers.

Laurence a pu démontrer par le passé ses capacités à mener des dossiers à bien et à s’investir pour sa Commune. Ainsi a-t-elle travaillé en qualité d’Echevine au renforcement des compétences au sein du Service des Travaux, à la rénovation de diverses voiries et de l’ancienne Maison communale, au réaménagement de la Grand’Place, à la relance du Jumelage Farciennes-Beaucaire, à la mise en place du projet participatif « Tags » avec les divers artistes locaux, à l’organisation de la Fête de l’Amitié, … Elle s'est par ailleurs investie en qualité de Conseillère communale pour le logement au sein de Sambre & Biesme où elle a pu aider Fabian en tant qu'Administratrice et Vice-Présidente, en tant qu'Administratrice à BRUTELE, IGRETEC, Insersambre, TIBI où elle était également membre du Bureau et à la Zone de Police en tant que Conseillère de Police. Enfin, elle s’est investie pour la mise en valeur du patrimoine farciennois au sein de Farciennes + en tant que Secrétaire du Conseil d’Administration et plus récemment en tant que Présidente de l’Union Socialiste Communale (USC) de Farciennes.

Aujourd’hui en charge de nouvelles compétences dont elle est fière, elle a à coeur de continuer à s’investir à 100% pour et avec les farciennois(es) dans de nouveaux projets, en collaboration avec ses collègues Echevin(e)s et Conseillères/Conseillers communaux et du CPAS. Parce qu’ensemble tout devient possible. « Rosa Parks s’assit pour que Martin Luther King puisse marcher. Martin Luther King marchait pour qu’Obama puisse courir. Obama court pour que nous puissions tous voler. » (Jay-Z)