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Domicile et Ménage

Les démarches relatives à l'obtention d'une composition de ménage de 2,50€, d'un certificat de résidence ou à la déclaration d'un changement d'adresse peuvent être réalisées auprès du Service Population.

Composition de ménage & Certificat de résidence

Ces documents peuvent être obtenus au service Population, en ligne ou par courrier.

Veuillez noter que, selon sa destination, l'obtention du document peut être payante : Avocats / Notaires ; Conseil prud'hommes ; Huissiers de Justice ; Registre de Commerce ; Mariage (à l'étranger) ; Organismes financiers, organismes privés

ATTENTION : seule la personne concernée par le document peut le commander. Si vous souhaitez un document pour une autre personne (citation en justice), contactez nos services au 071/243.661,  également à votre disposition pour obtenir des renseignements complémentaires.

Changement d'adresse

Toute personne qui s'établit à Farciennes (venant d'une commune extérieure ou changeant de domicile à l'intérieur de l'entité) doit obligatoirement contacter le Service Population.

La "personne de référence du ménage", c'est-à-dire la personne majeure qui entretient les contacts habituels du ménage avec l'administration, doit déclarer le changement d'adresse au plus tard dans les 8 jours ouvrables de l'installation dans le nouveau domicile.

Après enquête favorable de la Police (environ 3 semaines après introduction de la demande), le demandeur est invité à se présenter à nouveau afin de mettre à jour certains documents, à savoir :

  • le (ou les) certificats d'immatriculation
  • l'adresse reprise sur la (ou les) puce(s) de la (des) carte(s) d'identité