Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Mobilité

Le Service Mobilité est en charge des études et du suivi des projets en matière de transports, de circulation et de stationnement sur le territoire de la commune de Farciennes.

Service transversal par excellence, il a pour objectif de permettre une mobilité optimale et sécurisée pour les citoyens tout en garantissant un cadre de vie de qualité dans une optique de développement durable par une diminution des nuisances liés aux transports.

Le Service Mobilité a pour objectif de trouver des solutions pour des problèmes à la fois locaux, à l’échelle d’une rue, mais également avoir une vision globale sur l’ensemble du territoire communal et au-delà.

En 2017, La commune de Farciennes a lancé une procédure de marché public afin de désigner un auteur de projet chargé de l’élaboration du Plan communal de mobilité, subsidié par le Région Wallonne à concurrence de 75%.

Le Plan communal de Mobilité (PCM) est un document d’orientation de l’organisation et de la gestion des déplacements, du stationnement et de l’accessibilité aux lieux de vie et d’activité à l’échelle de la commune, en adéquation avec les options et objectifs généraux du SDER et de son actualisation. Le PCM constitue également un cadre et une dynamique d’information, de sensibilisation, de concertation et de coordination des acteurs locaux. Il propose une vision globale et approfondie de la mobilité sur l’ensemble de la commune.

Les résultats de ce Plan devrait nous parvenir d’ici la fin 2020.