Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / 5eme édition du Grand Nettoyage de Printemps!
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

5eme édition du Grand Nettoyage de Printemps!

    • Quand Du 29/03/2019 09:00 au 31/03/2019 18:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Catégories d'événements Divers
  • Ajouter au calendrier iCal

Le Grand Nettoyage de Printemps revient les 29, 30 et 31 mars prochains !
C’est désormais un rendez-vous incontournable pour tous les Wallons à l’approche des beaux jours !
 

L'objectif de ce grand nettoyage? Rassembler un maximum de citoyens durant un week-end pour donner un coup d’éclat à leur rue, leur quartier, un parc ou un chemin de promenade en ramassant les déchets abandonnés! voilà l’objectif du Grand Nettoyage de Printemps ! En 2018, plus de 110.000 Wallons se sont mobilisés !

La commune de Farciennes s’associe à nouveau au Grand Nettoyage de Printemps afin d’en faire, cette année encore, l’événement citoyen le plus mobilisateur de l’année en Wallonie.

Dans une optique de développement durable, il est demandé à tous les participants des éditions précédentes de réutiliser le matériel dont ils disposent encore (gilet, gants, sacs…) et de ne commander sur le site d’inscription que ce dont ils ont réellement besoin. Pour les nouveaux venus, un kit de nettoyage composé de gants, d’un gilet fluorescent et de sacs poubelles sera fourni gratuitement afin de rejoindre le mouvement lancé en 2015.

Vous aussi, vous souhaitez enfiler vos gants pour rendre votre cadre de vie plus propre et dire adieu aux déchets sauvages qui jonchent nos espaces publics ?
Créez une équipe et rendez vous sur www.walloniepluspropre.be pour compléter votre formulaire d’inscription. Cette inscription en ligne vous permettra d’indiquer vos coordonnées de livraison pour recevoir le matériel mais aussi d’informer votre commune des zones que vous allez cibler.
Farciennes bouge pour la propreté!

Site internet : Wallonie plus propre