Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Plan de cohésion sociale
Actions sur le document

Plan de cohésion sociale

Néant
Horaire
Lundi
09:00
11:30
14:00
16:00
Mardi
09:00
11:30
Après-midi: sur rendez-vous
Mercredi
09:00
11:30
Après-midi: sur rendez-vous
Jeudi
09:00
11:30
Après-midi: sur rendez-vous
Vendredi
Uniquement sur rendez-vous

Le Plan de Cohésion Sociale est subventionné principalement par le Service Public de Wallonie et l’Administration communale de Farciennes.


Il propose différents services gratuits aux citoyens, tels que :

  • Le guichet social
  • Des ateliers santé gratuits en collaboration avec la Régie de Quartiers Insersambre
  • Le jardin partagé
     

Suite à l’appel à projet supracommunal de la Province de Hainaut, divers projets ont pu voir le jour au sein de notre commune.


A l’initiative du Plan de Cohésion Sociale de Farciennes, un jardin partagé a été aménagé et proposé aux citoyennes et citoyens farciennois. 
Celui-ci est localisé au sein du futur « pôle social », situé au 61 de la rue Joseph Bolle à Farciennes.

En collaboration avec le CPAS de Farciennes, l’aménagement de cet espace vert a pour objectif de créer un lieu convivial où la rencontre, le partage d’expériences, l’échange de savoirs, s’y pratiquent quotidiennement mais aussi la découverte de nouvelles fleurs et plantes (médicinales ou autres), l’agriculture biologique, la permaculture ainsi qu’une alimentation diversifiée et de qualité.

Bien entendu, nous remercions vivement la Province de Hainaut, pour l’octroi de la subvention allouée à Farciennes, qui grâce à celle-ci, permet à la menuiserie sociale de la Régie de Quartiers InserSambre ainsi que l’Asbl Faim et Froid de pouvoir étoffer leurs infrastructures.

Alors, si l’expérience vous tente ou si vous êtes à la recherche d’un loisir, d’une activité, de rencontres et le tout gratuitement, contactez-nous et rejoignez l’équipe de jardiniers dynamiques pour que Farciennes Bouge encore plus !

Toute personne désireuse d’intégrer le projet « jardin partagé » peut directement prendre contact avec Cristina Coda au 071/240.088 – Y3Jpc3RpbmEuY29kYUBmYXJjaWVubmVzLmJl

  • L’EPN
  • Le CCE
  • L’organisation de divers événements tels que la Fête de l’Amitié
  • Eté Solidaire
Plan de cohésion sociale