Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La commune de Farciennes recrute un(e) Chargé(e) de Communication
Actions sur le document

La commune de Farciennes recrute un(e) Chargé(e) de Communication

L’Administration communale de Farciennes procède au recrutement d’un agent pour exercer les fonctions de chargé(e) de communication.

Votre Fonction

  • Assurer le suivi opérationnel, administratif et financier des actions de communication menées par l’Administration communale de Farciennes ;
  • Assurer la coordination des grands événements annuels (Fête de l’Amitié, Estivales, Noces d’or, Hivernales, etc.) ;
  • Assurer la coordination éditoriale et la rédaction du bulletin communal « Farciennes Bouge ! » ;
  • Assurer un soutien opérationnel à des actions ponctuelles entreprises par les services communaux ;
  • Assurer la gestion des réseaux sociaux de l’Administration communale (page Facebook, Instagram, relation avec les citoyens sur ces plateformes, etc.) ;
  • Assurer l’identité graphique de la Commune de Farciennes ;
  • Assurer la réalisation de supports de communication (vidéos, affiches, prises de photos, etc.)
  • Assurer la gestion et les mises à jour du site internet de l’Administration communale, et autres plateformes citoyennes.

 

Votre Profil

  • vous êtes titulaire d’un baccalauréat en communication ou relation publiques ;
  • vous êtes motivé(e), proactif/-ve, persévérant(e) et autonome tout en faisant preuve d’esprit d’équipe ;
  • vous êtes consciencieux/-se, organisé(e) et capable de gérer diverses tâches simultanément ;
  • vous vous conformez aux horaires et règlements en vigueur ;
  • vous avez un sens aigu de la communication institutionnelle ;
  • vous maîtrisez parfaitement les codes des réseaux sociaux ;
  • vous maitrisez les outils de réalisation de vidéo (prise de vue, montage, adaptation à la diffusion sur différentes plateformes) ;
  • vous maitrisez les outils de réalisation graphique ;
  • vous aimez rédiger et disposer d’une orthographe irréprochable ;
  • vous avez un esprit créatif ;
  • vous savez mettre en lumière les différents projets menés par l’administration communale ;
  • vous vous adaptez facilement à la gestion d’un site internet ;
  • vous faites preuve de diplomatie, avez le contact facile et maitrisez la communication orale ;
  • vous êtes en possession d’un véhicule et du permis B.

Conditions

  • contrat à durée indéterminée ;
  • temps plein : 36h/semaine ;
  • entrée au 1er juin 2021;
  • rémunération suivant échelle barémique D6 du secteur public.

Remise des candidatures :

Les lettres de candidatures devront parvenir par courrier postal à l’Administration communale de Farciennes (service du personnel), rue de la Liberté n°40 à 6240 Farciennes ou par mail à l’adresse c2VjcmV0YXJpYXRAZmFyY2llbm5lcy5iZQ==,  pour le 05 mai 2021 au plus tard, cachet de la poste faisant foi.

Elles devront être accompagnées du curriculum vitae, de la copie certifiée conforme de son diplôme et d’un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois.