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La Commune de Farciennes recrute un Agent Technique en bâtiments et voiries au sein de la Division Technique (H/F/X)

Au sein de l’Administration communale de Farciennes et sous la direction de la Cheffe de Division technique, ce travailleur est destiné à compléter une équipe chargée de gérer autant les bâtiments, les voiries communales que le travail des ouvriers communaux et des techniciennes de surface.

 

Il/elle épaule les agents techniques bâtiments et voiries en place dans la constitution et la gestion des dossiers.

 

Il/elle coordonne les travaux d’entretien ordinaires en voiries comme en bâtiments et organise avec les brigadiers la gestion quotidienne des travaux à effectuer.

 

Il/elle aide à déterminer, prioriser et budgétiser les travaux extraordinaires (investissements) à entreprendre en collaboration avec sa hiérarchie.

 

Il/elle élabore les dossiers de fournitures, services et travaux communaux, dans le respect des législations (études de faisabilité, rédaction des clauses techniques du cahier des charges, estimations, plans, analyses techniques des offres, suivis de chantiers, contrôle des états d’avancement, des décomptes, réceptions, suivis budgétaires, courriers et classement liés à ces tâches, encodages et suivis dans le logiciel spécifique aux marchés publics).

 

Il/elle assure le suivi des chantiers dont la réalisation est confiée soit à des sociétés tierces, soit aux équipes en interne (surveillance, journaux des travaux, états d’avancement, modifications apportées aux marchés, réceptions, etc.)

 

Il/elle établit et met en œuvre un plan de gestion du patrimoine bâti communal via un programme informatique adapté, en collaboration avec sa hiérarchie.

 

Il/elle participe et contrôle les projets de travaux confiés à des bureaux d’études externes.

 

Il/elle effectue les réceptions provisoires et définitives des dossiers qui lui sont confiés

 

Il/elle collabore avec divers services dont la Cellule des marchés publics, le service Energie, le Conseiller en prévention.

 

Il/elle fournit des avis techniques.

 

Compétences techniques

  • Connaissance des administrations wallonnes en lien avec les travaux publics et la gestion des voiries et bâtiments ;
  • Connaissance du fonctionnement des administrations communales ;
  • Notions de base en matière de marchés publics ;
  • Bonne maîtrise rédactionnelle ainsi que des outils informatiques bureautiques et techniques (Word, Excel, PowerPoint, office, Autocad, …).

 

Compétences et qualité attendues

  • Donner oralement et par écrit des instructions et contrôler leur application ;
  • Prendre rapidement des décisions dans les limites du cadre arrêté par sa hiérarchie;
  • Analyser les données techniques et élaborer les solutions à mettre en œuvre ;
  • Faire respecter rigoureusement des normes et des règles de sécurité ;
  • Rendre compte à la hiérarchie ;
  • Rigoureux(se) et méthodique ;
  • Aimer le travail d’équipe ;
  • Avoir le sens de l’organisation ; être autonome, créatif/-ve et réaliste ;
  • Respecter la déontologie et l’éthique, appliquer des règles et des procédures en vigueur dans l’institution ;
  • Une expérience probante et une capacité de gestion de projets sont des atouts ;
  • Motivé(e) et dynamique ;
  • Résistant(e) au stress ;
  • Avoir une certaine polyvalence permettant de travailler avec ses collègues de la Division technique.

 

Conditions d’admission :

  • Etre belge ou citoyen de l’Union européenne ;
  • Une expérience dans un pouvoir local ou en rapport direct est un atout ;
  • Etre en possession d’un passeport APE valable à la date de l’engagement (obligatoire) ;
  • Etre de conduite irréprochable et jouir des droits civils et politiques ;
  • Etre titulaire du permis B ;
  • N’avoir subi aucune condamnation pénale ;
  • Disposer d’un Certificat de l’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS) orientation technique et d’une expérience minimale de 8 ans dans la gestion des chantiers, d’un service public ou d’une société privée, et dans la gestion d’équipe,

OU

Etre titulaire d’un bachelier ou master à orientation technique et disposer d’une expérience minimale de 5 ans dans la gestion des chantiers, d’un service public ou d’une société privée, et dans la gestion d’équipe.

 

Modalités d’engagement et avantages :

  • Type : contrat à durée déterminée d'un an avec possibilité de prolongation ;
  • Régime de travail : temps plein ;
  • Heures/semaine : 36 heures (horaire flexible);
  • Salaire : barème fonction publique D7

 

Intéressé(e) ?

Merci d’envoyer votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae, d’une copie de votre diplôme, d’un extrait de casier judiciaire de moins de trois mois et du passeport APE à l’adresse mail c2VjcmV0YXJpYXRAZmFyY2llbm5lcy5iZQ== ou par courrier postal (cachet de la poste faisant foi), adressé à Monsieur Hugues BAYET, Bourgmestre,, rue de la Liberté, 40 à 6240 Farciennes.

Clôture des candidatures le 07 septembre 2021.