L'administration communale recrute un Educateur A1
Diplôme et document requis
Être titulaire d’un diplôme de Bachelier d’éducateur spécialisé A1. Au moment de l’engagement être en possession du passeport APE.
Missions
- Etablir une relation de confiance avec les usagers en utilisant entre autres la technique du zonage ;
- Gestion de conflits ;
- Animation et gestion de groupe ;
- Maitrise de la réduction des risques ;
- Faire preuve d’empathie ;
- Collaboration avec les partenaires de la Coordination Assuétude du Pays de Charleroi ;
- Connaissance des traitements de substitution en travail ambulatoire ;
- Respecter le secret professionnel partagé ;
- Accompagnement des usagers dans leurs rapports avec les services sociaux et la justice ;
- Développement d’un projet Cannabis et en collaboration avec une AMO : ce projet vise essentiellement à sensibiliser les pré-adolescents, leurs parents et les enseignants sur les risques liés à l’usage du cannabis.
Compétences requises
- Capacité de synthèse et de rédaction ;
- Bonne maitrise de l’outil informatique ;
- Connaissance de base de la problématique des assuétudes.
Modalités d’engagement
Type de contrat : CDD jusqu’au 31 décembre 2021
Régime de travail :
- Un temps plein, 36h00/36h00 par semaine ;
- Un mi-temps, 18h00/36h00 par semaine.
Salaire : barème fonction publique locale
Intéressé(e) ?
Merci d’envoyer votre candidature accompagnée d’un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois, d’une copie du diplôme requis, d’une lettre de motivation et de votre passeport A.P.E. par mail à l’adresse c2VjcmV0YXJpYXRAZmFyY2llbm5lcy5iZQ== ou par courrier postal adressé à Monsieur Hugues BAYET, Bourgmestre, Administration communale de Farciennes, rue de la Liberté, 40 à 6240 Farciennes.
Clôture des candidatures le 01/02/2021 (cachet de la poste faisant foi).