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Un employé d’administration A.P.E. pour le service population

Conditions d’admissibilité au recrutement : être en possession d’un diplôme d'étude supérieur (baccalauréat ou master) ou à défaut, d’une expérience probante au sein d'une Administration.
 

Langue : Français

Région : Hainaut

Secteur : Administration publique – Service population


Type de contrat : contrat à durée déterminée, jusqu’au 31 décembre 2019

 

 

Description de la fonction :

Au sein du service Population de l’Administration communale de Farciennes :

  • Accueillir le citoyen, le conseiller, l’orienter et donner suite à ses demandes liées au domaine de compétences du service ;

  • Gérer de façon autonome, dans le respect des procédures et des délais d’exécution, les dossiers de population tout en étant capable de travailler en équipe ;

  • Gérer la délivrance des cartes d’identité (également à domicile), les mouvements de population, les demandes de documents divers, les dossiers Collège en rapport avec le service et être un soutien aux autres services en cas de besoin ;

  • Assurer le traitement de la correspondance entrante et sortante du service ;

  • Rédiger les courriers, les rapports et les procès-verbaux du service ;

  • Encoder des données journellement à l’aide du programme propre au service ;

  • Prendre toutes les dispositions utiles afin de mettre à jour ses connaissances et respecter la législation en vigueur ;

  • Appliquer les différentes réglementations relatives au séjour des étrangers, être le relais de l’échelon local vers l’Office des étrangers ;

  • Travailler en collaboration avec divers services communaux et autres institutions partenaires.

  • Recevoir le citoyen pendant les heures d’ouverture de guichet, avoir le contact aisé, être accueillant(e), avoir le sens des relations humaines ;

 

Profil :

 

  • Disposer du permis de conduire B et d’un véhicule personnel est un atout ;

  • Etre détenteur d’un passeport A.P.E. ;

  • Avoir le sens de l’accueil et du service au citoyen (politesse, résistance au stress, faire preuve de sang-froid, dialogue, écoute) ;

  • Maîtriser les outils informatiques Word, Excel, Outlook et Internet ;

  • Etre capable de respecter les délais liés aux informations traitées ;

  • Etre capable d’assimiler et d’interpréter l’évolution législative du domaine d’activité ;

  • Expression orale de qualité, orthographe irréprochable et présentation correcte ;

 

 

  • Etre proactif, motivé, dynamique, ordonné, rigoureux et polyvalent ;

  • Etre disposé à suivre des formations spécifiques à la demande du service.

 

Modalités d’engagement :

 

  • Régime de travail : mi-temps

  • Heures/semaine : 18h00/36h00 par semaine

  • Salaire : rémunération suivant échelle barémique du secteur public

 

Intéressé(e) ?

 

Merci d’envoyer votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae, ainsi qu’une copie de votre diplôme, de votre passeport A.P.E. ou de toute autre aide à l’emploi et, au plus tard, au moment de l’engagement, un extrait de casier judiciaire modèle 1 (de moins de 3 mois) :

 

  • par courrier postal recommandé, adressé à Monsieur Hugues BAYET, Bourgmestre, Administration communale de Farciennes, rue de la Liberté, 40 à 6240 Farciennes ;

  • par courriel, à l’adresse suivante : c2VjcmV0YXJpYXRAZmFyY2llbm5lcy5iZQ==.

 

Clôture des candidatures le 19 juillet 2019 (cachet de la poste faisant foi).