Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Formation en alphabétisation
Actions sur le document

Formation en alphabétisation

Ça se passe du côté de votre bibliothèque !

Formation en alphabétisation !

Francophones et non-francophones, on se forme ensemble!

 

lireetecrire

 

Depuis 2016, Lire et Ecrire Charleroi sud Hainaut et ses partenaires, le PCS de Farciennes, la régie de quartier Insersambre et la bibliothèque de Farciennes, proposent un dispositif global de formation qui intègre à la fois les publics de langue maternelle française et ceux de langue étrangère.

Ceux-ci ont notamment la possibilité de choisir leurs parcours de formation et leur volume horaire, ajustable et flexible, qui peut aller de 9 à 15 heures par semaine.

Le dispositif innove en proposant « à la carte » un cours de mathématiques. Celui-ci peut viser différents objectifs : préparer l’accès à des formations plus qualifiantes ou à un emploi, pouvoir suivre la scolarité des enfants, savoir gérer son budget, organiser son temps, ses déplacements, ...

Enfin, la pédagogie, basée sur les besoins et les motivations des apprenants, et développée en lien avec plusieurs formateurs, permet d’établir les bases d’un apprentissage individualisé et de rencontrer les attentes des participants.

Infos et renseignements : Lire et Ecrire-Charleroi-Sud Hainaut Tél. : 071 30 36 19 - GSM : 0499 51 14 54 Email : Y2hhcmxlcm9pLnN1ZC5oYWluYXV0QGxpcmUtZXQtZWNyaXJlLmJl

 

ecrire